Carnet de route

Toronto-Brockville

En cinq jours de route et environ 360km, me voilà à Brockville, 60km après le début du Fleuve Saint-Laurent.
Ce petit voyage se passe pas mal, j'ai eu quelques petits problèmes avec la remorque mais qui ont été réglés par des personnes rencontrées au fil de la route, d'ailleurs ce soir je dors chez Mike et Dianne, qui m'a trouvé à l'entrée de la ville en cherchant un endroit où dormir au sec après une journée de pluie continue. Ils font en fait partie de Warmshowers !
 
En arrivant à Toronto j'ai rapidement fait le plein d'essence (pour le réchaud) puis ai rapidement rejoint son ile pour enfin trouver un peu de calme. J'ai bien fait de ne pas y rester une journée...
J'ai passé la première nuit dans un parc à Oshawa, puis après un dépert très matinal et une matinée de pluie je fais une pause à Port Hope où je rencontre ??? qui me fera une première réparation sur la remorque. à Cogourg une dizaine de kilomètres plus loin, on m'invite à rester dormir alors que je demandais un parc où poser la tente... ça ne se refuse pas !
Dans le Conté du Prince Edward, je dormirai dans un parc national normalement fermé pour la nuit mais il n'y a pas de personnel la nuit, donc personne pour voir que j'y ai aussi passé ue bonne nuit. Comme il y a deux jours, je prend la route à 7h du matin.
Après avoir traversé le comté et pris un bac sous un soleil de plomb, j'atteri dans un parc à l'entrée de Kingston après une journée de 110km: douches dans les toilettes et emplacements de camping, le rêve... bien entendu gratuit. La distance se fait bien, je roule à +/- 15 km/h de moyenne donc ça fait quelques heures de vélo mais je ne suis pas trop fatigué. Il faut dire que c'est globalement plat, avec quand même ces fichues ligned droites qui ne font que monter et desendre !!
La journée d'aujourd'hui a été très compliquée avec quasiment 100km sous la pluie et avec le choix entre une pseudo piste cyclable en très mauvais état et une superbe roue assez fréquentée...

Je devrai rendre le train pour Jonquières vendredi prochain, j'ai un jour de rab donc ça devrait le faire.

Voilà quelques photos, il y en a assez peu car j'ai préféré garder les yeux ouverts et pas derrière l'objectif (enfin l'écran):

PS: j'ai mis à jour la carte de l'itinérarire disponible ici